Le village traditionnel de Vamos dans le district de La Canée

>
Vamos
'Lefka Ori' - La Canée
'Lefka Ori' - Attribution: Shepard4711

Vamos est un village traditionnel à 26 km de la ville de La Canée. Vamos conserve son caractère crétois authentique avec une quantité de fêtes ayant lieu tous les ans dans la région. C'est aussi un endroit important qui met l’accent sur l’écotourisme et l’agrotourisme tant la région regorge de verdure, d’arbres et abrite de nombreux animaux. Si vous souhaitez visiter ce paysage d’une beauté exceptionnelle, vous trouverez plusieurs petits hôtels pour satisfaire vos besoins.

Ce village au caractère unique a joué un rôle important dans l’histoire de la Crète pendant l’occupation turque. De nombreux efforts ont été déployés pour tenter de le prendre.

Vous chercher l’aventure et le divertissement dans un lieu mémorable ? Alors vous devez visiter Vamos ! Le village a une atmosphère traditionnelle qui vous emportera et vous découvrirez que ce village crétois n’a pas son pareil du fait de son importance historique. C'est un village pittoresque qui a su préserver son caractère original et rustique à travers les ans et vous pourrez voir, aujourd’hui encore, de nombreux bâtiments qui rappellent des temps anciens. Un grand nombre de constructions, telle la vieille cave à vin, le café et l’école des filles ont été restaurés ou réhabilités en hôtel.

Prenez votre voiture pour explorer les alentours et découvrez l’architecture traditionnelle dans les villages voisins sur les églises et les bâtiments. Xirosterni, Souri, Drapanos et de nombreux autres villages ne sont qu’à quelques kilomètres de Vamos et n’attendent que d’être explorés. Par ailleurs, la région a un caractère unique et vous y trouverez de nombreuses activités et événements pour susciter votre intérêt.

Si vous vous y trouvez en avril, vous pourrez participer à « Hochlidovradia » ou « Veillée des escargots ». Il s’agit d’une fête traditionnelle où les escargots (« chochlioi » en dialecte local), une nourriture très appréciée des crétois, sont cuisinés de différentes façons et offerts à tout le monde accompagnés de tsikoudia, de musique et de danses vous invitant ainsi à voir la vie à travers les yeux des habitants. Vous allez adorer !


               



Hôtels et appartements à Vamos