L’incroyable Paleochora dans le district de La Canée

>
Paleochora
'Chania, town on Crete island in Greece. Old town of Paleochora (or Palaiochora).' - La Canée
'Chania, town on Crete island in Greece. Old town of Paleochora (or Palaiochora).' Tupungato / Shutterstock

Située sur la côte sud-ouest de la Crète à environ 70 km de la ville de La Canée, la très jolie Paleochora est construite sur une péninsule entre deux baies époustouflantes.

Paleochora est un endroit vivant qui attire tous les ans un grand nombre de visiteurs et possède une magnifique plage de sable nommée « Pachia Ammos », autrement dit « Sable épais » en grec. Cette plage vous convaincra de sortir de votre chambre d’hôtel. Pour explorer le coin, commencez par vous balader vers le sud de la plage et contemplez le splendide coucher de soleil avec votre moitié. Vous ressentirez une explosion de romantisme s’emparer de vous.

Pendant la journée, promenez vous à travers les ruelles de Paleochora et prenez un café, comme le font les locaux, dans un des nombreux cafés traditionnels. Faites un tour dans la rue Kontekaki et découvrez toutes les spécialités de la région, du fromage crétois artisanal ou raki aux magasins de bijoux les plus surprenants.

Laissez-vous emporter par l’atmosphère historique de Paleochora en commençant par le Musée Akrites pour découvrir l’histoire de la ville. Si vous pensez que dîner dehors et vous promener dans ses ruelles caractéristiques est tout ce que Paleochora a à vous offrir, vous vous trompez ! Saisissez l’opportunité pour découvrir qui vous êtes vraiment en essayant la plongée, le kayak ou d’autres sports nautiques. Prenez le ferry du port de Paleochora pour vous rendre sur Sougia, Loutro, Agia Roumeli, Chora Sfakion, ou sur la magnifique île Gavdos, l’île de Calypso et découvrez cet endroit béni. Visitez Elafonissi et appréciez toute la magnificence de cette plage à l’eau cristalline. Son sable rose vous donnera envie de revenir simplement pour nager et appréciez le splendide décor qui s’offre à vous.


               



Hôtels et appartements à Paleochora