Les saveurs traditionnelles du district de La Canée

>
Restaurants
'sea bay sunrise crete greece' - La Canée
'sea bay sunrise crete greece' Agata Dorobek / Shutterstock

La Crète est connue pour sa cuisine diététique, basée sur le régime méditerranéen et faite d’ingrédients purs comme l’huile d’olive, les légumineux, le fromage épicé, la noix crétoise, le poisson et les pâtisseries au miel ainsi que les plats accompagnés de vin et de raki local. Les plats traditionnels servis dans les restaurants sont le Chochlioi, le kakkavia, la soupe de poisson, le ntakos, le gamopilafo, le kaltsounia, une pâtisserie au miel crétois qui vous donneront une bonne idée de ce qu’est la vraie cuisine crétoise.

Dans la région de La Canée, il y a un large éventail de lieux de restauration, des snacks qui offrent des saveurs plus traditionnelles à des prix très raisonnables aux restaurants plus raffinés et plus chers dans des cadres magnifiques avec vue sur la mer et des plats inspirés des saveurs européennes. Lorsque vous séjournez dans la région de La Canée, ne manquez pas de goûter la délicieuse cuisine crétoise à base d’huile d’olive et de tous les légumes et fruits auxquels vous pouvez penser tant l’île compte de produits locaux variés.

De plus, vous trouverez un grand nombre de tavernes traditionnelles qui ont su garder leur caractère à travers les années et qui vous proposent du poisson frais et d’autres douceurs, dans des cadres pittoresques dans lesquels vous pourrez savourez votre plat au son de la musique grecque traditionnelle, vous ravissant comme jamais alors que vous partagez un moment romantique en bord de mer avec votre moitié. Il y a une règle générale en ce concerne les restaurants et les tavernes : essayez et faites confiance ! Si vous voulez être sûr d’en avoir pour votre argent, essayez donc un « meze » ce qui veut dire la spécialité locale. Une chose est sûre, les crétois savent parfaitement comment satisfaire leurs hôtes et vous remarquerez que la plupart des tavernes et restaurants offrent le raki ou d’autres douceurs en geste de bienvenue. Par conséquent, si vous pensez devoir faire un régime, faites le avant de venir à La Canée car une fois sur place, vous allez tomber amoureux de la nourriture et il se peut que vous repartiez avec quelques kilos supplémentaires, l’estomac et le cœur plein !