Les sites touristiques du district de La Canée

>
Sites touristiques
'Αρχαιολογικό Μουσείο Χανίων' - La Canée
'Αρχαιολογικό Μουσείο Χανίων' - Attribution: Γιάννης Χουβαρδάς

La préfecture de La Canée vous donne la possibilité d’explorer la région avec ses nombreux sites touristiques historiques mais aussi ses beautés naturelles.

Parmi les musées les plus importants, vous trouverez le Musée Archéologique, le Musée de la Marine de Crète, le Navire Minoen, Le Musée du Folklore et d’autres musées dans les monastères sacrés de la région, la Maison d’Eleftherios Venizélos et beaucoup d’autres que vous pourrez visiter sur cette île bénie. En ville, ce qu’il y a de plus remarquable, c'est le Temenos Kioutsouk Hassan dans le port vénitien, l’église de Saint-Nicolas, le district de Kasteli dans la vieille ville de La Canée située sur la colline au sud du port et le vieux Palais du Recteur, la Château Firka et les remparts dans le quartier de Topana.

Aux alentours, vous ne devez pas manquer le magnifique Agia Triada et le monastère catholique sur la péninsule d’Akrotiri, le parc national avec la gorge de Samaria, Sideroportes, Agia Roumeli, Polirrnia et le monastère de Chrisoskalitissa. A l’est, vous devrez explorer la forteresse de Fragokastello sur la côte sud de la Crète, située à 12 km de Chora Sfakion et dans la préfecture de La Canée, Aptera, une ville construite au 5ème siècle qui est apparue grâce aux fouilles qui ont suivi la 2nde Guerre Mondiale et qui continue d’impressionner aujourd’hui.

Monastery of Agia Triada of Chania in Crete, Greece.
'Monastery of Agia Triada of Chania in Crete, Greece.' - serg_dibrova / Shutterstock

Prenez le temps d’explorer cette ville incroyable et ne manquez pas son Vieux Port vénitien qui est à la fois atmosphérique et pittoresque, coloré et superbe. Vous trouverez de nombreuses tavernes dans le secteur pour satisfaire votre appétit. L’endroit est idéal pour une balade nocturne et une soirée parfaite autour d’un verre de raki et un plat de douceurs locales.

Pour une journée pleine de visites inoubliables, prenez la route en direction du plateau d’Omalos, haut de 1000 mètres, il se trouve à l’ouest de Lefka Ori et à 38 km au sud-est de La Canée. La région a une longue histoire liée à la lutte des crétois pour la liberté, laissez la magie du passé vous envelopper et comprenez pourquoi Omalos est mentionné dans les chants folkloriques de l’île. Pendant votre séjour en Crète, il est indispensable que vous exploriez chaque partie de l’île afin de tirer profit au maximum de cet endroit traditionnel et surprenant. Le district de La Canée vous offre la possibilité de repartir avec la tête pleine de souvenirs inoubliables.