Kalives, le joli village sur la côte près de La Canée

>
Kalives
'Fullmoon - View from Erodios Apartments' - La Canée
'Fullmoon - View from Erodios Apartments' Stefanos Vasdekis - Travelmyth.com

Kalives est un joli petit village de bord de mer dans le secteur d’Apokoronas, dans la baie de Souda, à 19 km de la ville de La Canée et est un des villages de vacances du Cap Drapanos, mondialement réputés pour leurs superbes plages, tout comme Almyrida et Plaka. Par ailleurs, Apokoronas est une des zones les plus vertes de l’ouest de la Crète qui vous surprendra par toutes ses splendeurs. L’endroit parvient à associer des paysages forestiers, des collines et des montagnes ainsi que les rivages de la mer de Grèce et l’architecture crétoise rustique.

Kalives est un village de pêcheurs qui est situé à proximité de la voie rapide qui relie La Canée à Réthymnon. Il est à 19 km de La Canée et à 42 km de Réthymnon. Le village est construit à la manière d’un amphithéâtre le long de la plage de Kalives entre deux collines. La rivière Xydas divise le village en deux avec des ponts caractéristiques, desquels les visiteurs peuvent observer les canards et qui lui donne un aspect particulier.

Grâce à la rivière Xydas, ainsi qu’à la rivière Kylaris, qui coule à l’ouest du village, Kalives se trouve dans une vallée fertile pleine de verdure et entourée par des oliveraies. Cet oasis vous fera vous sentir à votre aise pendant les chaudes nuits d’été.

Grâce à ce sol fertile et à une situation géographique stratégique à l’entrée de la baie de Souda, Kalives est peuplé au moins depuis l’Antiquité, ce qui lui donne quelque chose de magique que vous pourrez constater par vous-même. De plus, vous trouverez, dans les collines à l’est de Kalives, Kissamos (à ne pas confondre avec Kissamos Kastelli) un des deux ports de l’antique Aptera, qui se situe à proximité de la plus grande attraction touristique de la région, qui s’appelle « Ippokoronion ».

Dans les collines à l’est du village, vous trouverez les ruines du Castello Apicorono. Au 16ème siècle, le village de Kalives fut détruit par le pirate Barberousse et fut un point stratégique lors de plusieurs batailles, y compris les batailles de toutes les phases de la révolution crétoise.

La région de Kalives est devenue une destination touristique qui compte de nombreux petit hôtels et appartements, des tavernes, des magasins, des cafés et des banques, un bureau de poste, une pharmacie et un centre médical.

La plage centrale avec ses 500 mètres de sable et une mer peu profonde vous invite à vous imprégner de la magie du coin. Un des avantages certains de la plage est sans nul doute les grands arbres qui vous offrent une ombre naturelle. La plage hisse bien évidement le Pavillon Bleu et on y trouve aussi un poste de secours afin que vous vous sentiez en sécurité à tout moment.

En dehors de la plage principale, il y en a une autre, plus petite et moins bien équipée dans le village, de l’autre côté de la rivière Xydas, pour ceux qui préfèrent les endroits plus décontractés.

Kalives beach blue flag
'Kalives beach blue flag' - Stefanos Vasdekis - Travelmyth.com

Kalives beach
'Kalives beach' - Stefanos Vasdekis - Travelmyth.com

Kalives harbour
'Kalives harbour' - Stefanos Vasdekis - Travelmyth.com

Kalives second bridge
'Kalives second bridge' - Stefanos Vasdekis - Travelmyth.com

Kalives from the beach
'Kalives from the beach' - Stefanos Vasdekis - Travelmyth.com

Fullmoon at Kalives beach
'Fullmoon at Kalives beach' - Stefanos Vasdekis - Travelmyth.com

Kalives village view from the beach
'Kalives village view from the beach' - Stefanos Vasdekis - Travelmyth.com

Erodios Apartments - Kalives, Chania, Crete
'Erodios Apartments - Kalives, Chania, Crete' - Stefanos Vasdekis - Travelmyth.com

Kyani Beach Resort - Kalives, Chania, Crete
'Kyani Beach Resort - Kalives, Chania, Crete' - Stefanos Vasdekis - Travelmyth.com


               



Hôtels et appartements à Kalives