Arriver à La Canée en bateau

>
Bateaux
'Souda Port' - La Canée
'Souda Port' Stefanos Vasdekis - Travelmyth.com

L’accès au district de La Canée se fait en bateau depuis le Pirée à Athènes. Il y a des traversées quotidiennes à destination du port de La Canée (Souda) et des traversées d’urgences ou supplémentaires lors des fêtes et pendant la saison estivale quand l’île, en général, et la ville de La Canée, en particulier, sont bondées de touristes.

Le district de la Canée est relié au Pirée grâce à des départs en fin de soirée à destination de La Canée (Souda), Réthymnon, Héraklion et Agios Nikolaos, tous les jours, toute l’année. Depuis le port de Thessaloniki et des îles voisines des Cyclades : Los, Santorini, Paros, Naxos, Mykonos, Amorgos, mais aussi de Milos, Kythera, Karpathos, Rhodes, Kos, il existe des traversées principalement vers le port d’Héraklion mais aussi vers les ports de Sitia, Réthymnon et Agios Nikolaos de façon à vous simplifier le déplacement depuis les autres îles grecques et rendre vos vacances plus sereines. Ceci est parfois très important puisque vous choisirez peut-être d’organiser vos vacances de façon à visiter deux ou plusieurs îles grecques, comme Milos, Santorini ou n’importe quelle autre, rendant ainsi vos vacances encore plus passionnantes.

Vous pourrez aussi réserver des circuits dans le district de La Canée afin de voir un maximum d’endroits. Faites une croisière autour de la Crète et découvrez les plus belles plages du pays qui ne sont pas toujours les plus populaires. Pour un trajet à destination de La Canée, n’oubliez pas que vous avez le choix entre le ferry classique ou le ferry rapide qui vous fera gagner du temps que vous aurez alors tout le loisir de passer sur l’île de manière plus intéressante et profiter ainsi au maximum de vos vacances. Mais peu importe la façon dont vous vous y rendez, l’important est qu’une fois en Crète, vous n’en revenez jamais vraiment tant elle reste pour toujours dans un coin de votre tête !