Chora Sfakion dans le district de La Canée

>
Chora Sfakion
'Sfakia fishing village at Crete island in Greece' - La Canée
'Sfakia fishing village at Crete island in Greece' Panos Karas / Shutterstock

Dans la région de Sfakia et située au sud-ouest de la Crète, vous trouverez la ville la plus surprenante. La capitale de région qui a pour nom Chora Sfakion, a su garder son caractère traditionnel sans se transformer en très grande ville.

Chora Sfakion est la zone portuaire de Sfakia, une belle région sauvage dans la partie sud de la préfecture de La Canée, et est réputée pour la richesse de ses traditions. La plupart des voyageurs ne voient Sfakia que brièvement lorsqu’ils débarquent du bateau qui les a emmené depuis la gorge de Samaria. Pourtant, c'est une ville qui mérite qu’on y passe plus de temps.

Chora Sfakion n’est peut-être pas un endroit dès plus touristique puisqu’elle a conservé de façon surprenante son caractère crétois, mais vous pourrez y pratiquer des activités nautiques comme le snorkeling, la plongée voire faire de grandes randonnées organisées qui démarrent systématiquement du centre ville de La Canée et voir les gorges magnifiques de la région. Les gorges d’Aradena ou de Pachnes (2453 m), au centre des Montagne Blanches sont parmi les choses à voir quand vous séjournez dans le district de La Canée. Si vous voulez prendre un grand bol d’air frais des montagnes juste au-dessus des villages de vacances bondés, il vous faudra absolument visiter les Montagnes Blanches (Lefka Ori) et découvrir leurs paysages sauvages et variés. Si vous cherchez à voir un aspect plus aventureux de la Crète et de vous-même, ne manquez pas de visiter l’ouest de la Crète et vous verrez combien la région de Sfakia est magnifique tant elle associe la chaleur et l’hospitalité de ses habitants et des paysages naturels préservés dans une île qui vous promet simplement le meilleur et qui, bien sûr, tient ses promesses !


               



Hôtels et appartements à Chora Sfakion