Fragokastello dans le district de La Canée

>
Fragokastello
'Fragokastelo castle and beach at Crete island in Greece' - La Canée
'Fragokastelo castle and beach at Crete island in Greece' Panos Karas / Shutterstock

Fragokastello est situé dans la région de Sfakia sur la côte sud-ouest de la Crète. Bien qu’étant un petit village de vacances, il offre tout ce dont le voyageur a besoin. Il rendra vos vacances inoubliables à condition de visiter le grand château vénitien et la très belle plage de Fragokastello qui sont les deux choses essentielles à voir quand vous séjournez dans le coin. Le château vénitien qui porte le même nom, ainsi que le secteur de la plage avec ses paysages variés mais de beauté égale vous emporteront dans un tout autre lieu.

Au-delà d’un large éventail de chambres et appartements pour vous loger, Fragokastello vous donne la possibilité de savourer des plats crétois traditionnels dans un des nombreux restaurants et tavernes qui servent des douceurs grecques. Les familles avec enfants trouveront là tout ce qu’elles cherchent : l’essentiel pour vous assurer des vacances confortables en Crète en jouissant du calme et de la tranquillité de la région.

Bien équipée avec des chaises longues, parasols, cafés, toilettes, etc. mais sans pour autant être trop « touristique », la plage de Fragokastello est idéale pour les gens à la recherche d’une mer cristalline et peu profonde dans un cadre agréable offrant la sérénité dont vous avez besoin. Il s’agit d’une plage de sable et du fait de sa situation géographique dans la partie sud de l’île, vous serez comblé si vous n’aimez pas les endroits bondés et trop touristiques. La plage et le château de Fragokastello sont les endroits les plus surprenants que vous garderez en mémoire de vos vacances dans le district de La Canée.

Une plage magnifique, un château vénitien stupéfiant et un lieu de légende vous attendent et vous offre leur beauté unique. Le village de Fragokastello tient son nom du château qui fut construit au 14ème siècle par les vénitiens et fut nommé « Castel Franco » et qui sait aujourd’hui encore attirer l’attention et susciter l’admiration !

Construit pour protéger les alentours contre les pirates mais aussi pour permettre aux vénitiens de contrôler la population locale de manière efficace, le château de Fragokastello est une attraction qu’il vous faut voir absolument si vous souhaitez ressentir la magie du lieu et voir la Crète comme les locaux la voient.


               



Hôtels et appartements à Fragokastello