Le service de bus dans le district de La Canée

>
Bus
'Crete KTEL buses' - La Canée
'Crete KTEL buses' - Attribution: Martin Belam

Il ne vous sera pas difficile de trouver votre chemin dans l’île grâce aux nombreux moyens de transport publics. La manière traditionnelle de vous rendre d’une ville à une autre est sans aucun doute de prendre le bus qui passe assez fréquemment et est à la fois pratique grâce à des horaires précis.

L’île de Crète a, dans l’ensemble, de larges routes en excellent état. Les passages des bus sont encore plus fréquents pendant la période estivale de façon à satisfaire les voyageurs et à offrir un service de qualité. Le service de bus s’appelle KTEL et est à la fois peu cher, sûr et relativement ponctuel, vous trouverez dans le district de La Canée, tout ce dont vous avez besoin pour vous déplacer à travers l’île et ne pas visiter qu’un seul endroit. Consultez les cartes dans les stations KTEL et voyez tout le territoire couvert par le réseau en Crète.

Par exemple, le centre d’Héraklion vous offre l’occasion de prendre votre café dans le cœur d’une ville animée. Vous pourrez aussi vous balader dans les ruelles de Réthymnon ou encore visiter la vieille ville de La Canée. Tous ces endroits sont espacés d’une heure de route et vous pourrez prendre le bus pour vous y rendre. En dehors des lignes principales entre les grandes villes de l’île (Chania, Réthymnon, Héraklion, Malia, Agios Nikolaos, Sitia) vous trouverez deux bus quotidiens pour Kastelli-Falassarna afin d’aller vous baigner sur cette fameuse plage ou explorer la beauté de la région. Vous pourrez vérifier les horaires de bus dans les stations ou auprès des locaux.