Tout ce qu’il vous faut savoir – Informations sur le district de La Canée

>
Informations
'Taverna in Chania' - La Canée
'Taverna in Chania' - Attribution: Nenyaki

La Canée n’est pas seulement la ville avec les plages les plus incroyables, elle est aussi souvent considérée comme l’une des plus traditionnelles. Pendant votre séjour en Crète, tout comme sur les autres îles grecques, vous serez impressionné par l’hospitalité et la chaleur humaine des locaux. Cependant, il y a quelques petites choses de base à savoir pour passer des vacances excellentes et en garder un souvenir mémorable.

Par exemple, il faut savoir que lorsque vous manger au restaurant, on vous offre un dessert gratuit. Par conséquent, si vous entendez le mot « kerasma », affichez un grand sourire. C'est la façon qu’ont les locaux de vous témoigner leur gratitude pour avoir choisi leur restaurant ou taverne et de vous faire plaisir.

Si vous décidez d’acheter des souvenirs, les boutiques pour touristes sont ouvertes presque toute la journée (de 10h à la tombée de la nuit) mais si vous voulez acheter des produits du quotidien, vous verrez que la majorité des supermarchés sont ouverts de 8h à 13h30 et de 17h à 20h. Pour changer votre argent, les banques sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h à 14h30 et le vendredi de 8h à 14h.

Si vous conduisez dans la région, comme partout ailleurs en Grèce, vous verrez que la vitesse maximale ne va pas au-delà de 50km/h dans les zones résidentielles et 80km/h sur route.

Si vous êtes confronté à un problème ou avez des réclamations, contactez la Police Touristique en appelant le 171. Ils seront à votre disposition pour vous assister et vous rassurer. Enfin, le préfixe pour joindre le district de La Canée est +30 28210.