L’endroit le plus ensoleillé de Grèce – La météo dans le district de La Canée

>
Météo
'blue blue sea' - La Canée
'blue blue sea' - Attribution: Romtomtom

Le climat de Crète est le climat méditerranéen doux qui vous permettra de vous détendre et de profiter du soleil et de la mer plus qu’à n’importe quel autre endroit du monde.

Pendant le printemps, vous verrez que les températures moyennes varient entre 10 et 20°C alors qu’en mai, elles montent à 25°, ce qui vous permet de vous baigner sur l’une des nombreuses plages de l’île. Pendant les mois d’été, les températures restent élevées et peuvent aller jusqu’à 40°. C'est à cette période que l‘île est la plus fréquentée, attirant des touristes du monde entier grâce à ses plages exotiques et sa mer couleur d’émeraude, comme à Elafonissi et Falassarna que vous devez absolument voir.

Le lever et le coucher de soleil vous hypnotiseront à coup sûr et vous devez sans faute emporter toutes vos affaires d’été si vous voyager en Grèce. Le mois de juillet est généralement très chaud, ce n’est par conséquent pas la peine d’emporter de vêtements chauds, vous n’en aurez pas besoin du tout. Votre maillot de bain est la première chose que vous devez mettre dans votre valise, ainsi que quelques T-shirts, vos sandales et vos tongs.

Si vous décidez de visiter l’île à la fin de l’été, en septembre, vous choisissez la période idéale. Il y a beaucoup moins de monde et la mer est encore bien chaude. Cependant, vous verrez que le temps est plus instable mais que la température reste élevée de façon à tout de même pouvoir profiter de la plage et vous faire un teint doré.

En hiver, la température ne dépasse pas 15°et le temps se radoucit à partir de début février. La région de La Canée est certainement une destination populaire pendant la saison estivale mais elle a aussi beaucoup à offrir en hiver. Toutefois, si vous souhaitez passer des vacances reposantes et que vous voulez éviter la foule sur les plages, il est conseillé de réserver vos vacances à partir de début septembre et ainsi profiter des avantages de l’été (soleil, mer, tavernes, etc.) dans un environnement moins peuplé.