La Canée peut être fière!

>
La ville de La Canée
'Chania' - La Canée
'Chania' - Attribution: Theophilos Papadopoulos

Quand on visite la Crète, La Canée semble être le premier endroit à voir, pas seulement pour ses sites pittoresques mais aussi pour faire l’expérience de l’authentique style crétois et de l’hospitalité de ses habitants. Alors que vous vous baladerez à travers la superbe ville de La Canée, vous sentirez que toute la magie du lieu vous emporte. Située au nord-ouest de la Crète, cette ville splendide compte environ 60000 habitants, ce qui en fait la seconde ville de Crète après Héraklion. La Canée s’étend le long de la côte nord de l’île, à environ 70 km de l’ouest de Réthymnon et 145 km à l’ouest d’Héraklion. Divisées en cinq provinces : Kydonia, Apokoronas, Sfakia, Selino et Kissamos, vous aurez probablement l’impression d’avoir trouvé un paradis grec sur Terre.

La Ville de La Canée est construite sur l’ancienne Kydonia, la cité la plus puissante à l’ouest de la Crète pendant l’Antiquité, qui vous fera tomber amoureux de l’île crétoise toute entière. La Ville de La Canée a préservé toutes les caractéristiques de la période vénitienne ce qui lui donne un style différent.

Divisée en deux parties, la Ville de La Canée (la vieille ville et la ville moderne qui représente la plus grande partie) propose à chaque visiteur quelque chose qu’il adorera. La vieille ville, située près du vieux port, était par le passé, entourée de fortifications vénitiennes dont les parties est et ouest ont survécu. Cependant le centre de la ville moderne, qui est la partie qui s’étend à côté de la vieille ville et particulièrement au sud, présente un intérêt pour chacun.

Les imposantes montagnes Lefka Ori qui s’élèvent au sud de la ville de La Canée et s’étendent jusqu’à la côte sud de la Crète et la Mer de Libye, sont réputées pour leurs nombreuses gorges, parmi lesquelles la gorge de Samaria longue de 16 km, la plus longue d’Europe. La plupart des visiteurs tombent amoureux de la cuisine crétoise locale et des plages. Pendant votre séjour à La Canée, allez nager à Elafonissi et Falassarna. Pour vous y rendre, prenez la route de montagne, le trajet est un peu long mais vous pourrez admirez les villages et les gorges spectaculaires.


               



Hôtels et appartements dans La ville de La Canée