Tous les trésors de La Canée

>
La Vieille Ville de La Canée
'View of the old port of Chania, Crete' - La Canée
'View of the old port of Chania, Crete' Mildax / Shutterstock

Un aspect différent et incroyable de la ville moderne de La Canée est sans nul doute la vieille ville qui vous offre la possibilité de réellement découvrir la partie la plus fascinante de la Crète. La vielle ville a tellement à offrir : des Topanas et des quartiers juifs, Santrivani, Splantzia et Kastelli ainsi qu’un grand nombre de ruelles et de bâtiments typiques de l’architecture vénitienne, ottomane et néoclassique à vous couper le souffle.

Un mélange d’architecture ottomane et vénitienne se dresse devant vos yeux alors que vous parcourez la vieille ville. Autour de son vieux port, elle vous dévoilera son histoire depuis la glorieuse époque minoenne jusqu’à la période turque ottomane. Des bâtiments époustouflants comme les maisons et les villas vénitiennes et d’autres d’inspiration plus orientale avec de nombreuses maisons turques, mosquées et églises, pas de doute quant à l’origine de cette diversité. La vieille ville de La Canée offre cependant une promenade incroyable à tous ceux qui souhaitent faire un saut dans le passé sans pour autant être une ville « morte ».

Prenez le temps de vous balader et de vous imprégner de la magie de la vieille ville. Goûtez les douceurs locales et apprenez à vivre comme ses habitants en essayant le raki ou le ntakos, la fameuse salade crétoise, célèbre de part le monde. Laissez la cuisine méditerranéenne vous envouter! Echappez enfin à l’agitation et au bruit en vous promenant à travers la vieille ville de La Canée et vous réaliserez combien chaque coin de rue vous offre quelque chose de nouveau à découvrir. Appréciez l’hospitalité crétoise et laissez la magie de la région vous emporter.

Avec ses hôtels et ses cafés pittoresques, et ses petites tavernes, cet endroit est fait pour vous si vous souhaitez vivre comme un vrai crétois et profitez des merveilles de l’île : une nourriture délicieuse, des plages magnifiques et des endroits incroyables dans la plus réputée des îles grecques.